Accueil>"Rondeurs et douceur de vivre"

"Rondeurs et douceur de vivre"

Alfredo Lopez célèbre l’ordinaire, le banal. Ces narrations du quotidien se caractérisent par des couleurs toujours vives et la place centrale du personnage dans l’œuvre. Polyvalent, l’artiste travaille sur divers supports tel que toile, plexiglas…

Alfredo Lopez, né en 1964, vit et travaille près de Chartres.
Son parcours professionnel varié l’amène à travailler dans des domaines allant du multimédia (infographie, web design) à l’illustration et la bande dessinée.
A 36 ans, il décide de se consacrer davantage à sa passion, la peinture.

Totalement inscrit dans notre époque, son travail puise ses racines dans notre quotidien. Alfredo Lopez célèbre en effet l’ordinaire, le banal. Il se base sur la collecte d’informations les plus triviales, de visu ou de sources diverses sur tous supports : confidences, bribes de conversation, blogs…

Ces narrations du quotidien, en particulier celui des occidentaux, se caractérisent par leurs couleurs toujours vives et la place centrale et imposante du personnage dans l’œuvre. Polyvalent, l’artiste travaille sur divers supports tel que toile, plexiglas ou encore mannequin, tout en conservant le dessin comme technique de base.

Aujourd’hui la carrière d’Alfredo Lopez prend une tournure internationale, il expose à Bruxelles, Miami, Genève, Paris...

 

Venez découvrir son exposition " Rondeurs et Douceur de vivre" à la Salle Jean Portal du 4 au 27 janvier 2019.

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h30.

Entrée libre.

Flash Info