Accueil>Pluies, inondations : Prévenir et se protéger

Pluies, inondations : Prévenir et se protéger

Les inondations survenues les 10 et 11 octobre 2018 et leurs terribles conséquences nous rappellent à la vigilance à l'approche de l'automne, saison propice aux fortes pluies.

Ces phénomènes cévenols sont aujourd'hui récurrents dans la région et le manque de pluies constaté tout au log de l'année nous incite à anticiper de potentiels épisodes pluvieux.

Sans être alarmiste mais par principe de précaution, il convient à chacun de connaître les bons gestes à adopter pour assurer au mieux, en cas de fortes intempéries, sa sécurité, celle de ses proches et enfin de ses bien matériels.

Rester informé

- S'inscrire en ligne au dispositif d'alerte par SMS en cas de risque majeur

- Consulter régulièrement le site officiel de la Préfecture du Var www.var.gouv.fr

- Consulter régulièrement la page Facebook officielle "Ville de Sainte-Maxime" qui vous donne l'évolution de la situation en temps réel