Accueil>Paul Richard MASON

Paul Richard MASON

 

                       Paul Richard MASON  « Vue du ciel »

                     Artiste peintre et sculpteur

                   Du vendredi 21 mai au dimanche 20 juin

 

 Paul Richard Mason est né le 31 aout 1967 à Rockford, Pennsylvanie, USA. A l’âge de 13 ans, il quitte avec sa famille les Etats-Unis pour l’Angleterre.

Totalement autodidacte, il commence déjà à peindre. Il quitte l’Angleterre à 25 ans pour le sud de la France, il découvre alors par hasard Saint-Tropez et en tombe amoureux. Egalement musicien, Mason fonde son studio d’enregistrement et collabore avec de nombreux musiciens et développe plusieurs projets artistiques. Aujourd’hui encore, il se produit sur scène avec son groupe de pop-rock.

Parallèlement à la musique, l’artiste créer sa première collection de peinture « Les expressions de l’homme » et se fait repérer grâce à celle-ci auprès d’une grande galerie d’art à New-York qui lui propose une place d’artiste résident pendant un an.

Il participe alors à ses premières expositions en Europe puis aux Etats-Unis. Devant sa notoriété grandissante et en collaboration avec son associée Alissia Noirez qui est en charge de sa promotion, il ouvre en 2008 sa propre galerie d’art au cœur du vieux village à Saint-Tropez. Depuis sa notoriété n’arrête pas de grandir, il compte de plus en plus de collectionneurs et l’artiste se fait remarquer par de grandes galeries internationales.

Le titre de l’exposition évoque la collection de toiles abstraites de l’artiste qui représente des villes du monde. « Vue du ciel » caractérise aussi la façon de travailler de Paul Richard Mason qui crée ses œuvres à même le sol, au-dessus de la toile afin d’avoir une vue d’ensemble de son travail et de ressentir l’énergie de la terre.

 Salle d’exposition Jean Portal - Mairie Annexe, Place Pasteur - 1er Étage
Entrée libre tous les jours de 14H00 à 18H30
04 94 56 77 79  -
animations-culturelles@ste-maxime.fr

Flash Info