Accueil>Nouvelle génération avec les Petites Mains Symphoniques

Nouvelle génération avec les Petites Mains Symphoniques

“Nouvelle génération avec Les Petites Mains Symphoniques”

Samedi 11 et Dimanche 12 janvier 2020 - Carré Gaumont

Parce que l’art est essentiel à l’épanouissement des enfants… Ne manquez pas ces 75 jeunes prodiges de la musique classique et contemporaine. Deux dates pour un concert d’exception dans la grande salle du Carré Léon Gaumont.

Les Petites Mains Symphoniques, orchestre constitué exclusivement d’enfants prodiges âgés de 6 à 17 ans, est devenu la vitrine de la jeunesse instrumentiste. Jouant en prélude de grandes programmations et dans des festivals prestigieux, ils participent également à de nombreuses émissions télévisées, tout en collaborant avec des artistes de renom.
Les Petites Mains Symphoniques, ce sont plus de 6000 musiciens confirmés, impliqués depuis la création en 2005 par le chef d’orchestre Eric du Faÿ. Membres de différents jurys et invités dans de grandes soirées de gala ou des tournées à l’étranger, ils contribuent à la médiatisation et à la diffusion de la musique classique auprès d’un très large public, notamment avec la Troupe des Enfoirés pour les Restos du Coeur (7 concerts au Palais omnisports de Paris Bercy).
Tous les deux ans, l’Orchestre National des Petites Mains fait l’objet d’un concours national avec des épreuves dans chaque région de France. Ce projet inédit réunit plus de 450 enfants issus de pays différents.
Toutes les disciplines instrumentales y sont représentées : musique de chambre, jazz, rock, et depuis peu, un Choeur Petites Mains Symphoniques.
Un projet qui change le regard et le rapport des enfants à la musique, s’appuyant essentiellement sur les notions de plaisir et de partage et tirant son originalité de la formation d’orchestres symphoniques
constitués de tous les lauréats du concours.
L’Orchestre Petites Mains Symphoniques s’inscrit également dans des évènements internationaux d’envergure qui positionnent l’association comme le projet musical le plus important en Europe.

« Mesdames, Messieurs,

Quoi de plus beau que de commencer l’année en musique et avec des enfants ! En effet ce que vous allez voir et entendre vous remplira d'émotion !
Ce que vous aurez devant vous c'est un orchestre d'enfants âgés de 10 à 17 ans venant de toute la France, tous passionnés par la musique..!
Leur jeunesse, leur enthousiasme, la diversité du répertoire qu’ils présentent, ont su conquérir le public.
L'Orchestre Petites Mains Symphoniques c'est 90 concerts dans l'année, des invitations dans 23 pays et de nombreux plateaux télévision.

Un grand merci à toute l'équipe de la ville de Sainte-Maxime. »
Eric du Fay
Fondateur et chef de l'Orchestre National  Petites Mains Symphoniques

Au programme :

BIG BAND JAZZ                   Mercy Mercy - Joseph ZAWIUL
                                         Blue Moon - Lorenz HART
                                         Marseille - Claude BOLLING
                                         Funky Cha Cha - Arturo SANDOVAL
                                         Sing Sing Sing - Louis PRIMA

CHOSTAKOVITCH                 2ème  mouvement  2eme concerto
BIZET                                 Ouverture Carmen
COSMA                               Rabbi Jacob