Accueil>Ma mémoire

Ma mémoire

Le Centre Communal d’Action Sociale de Sainte-Maxime organise deux conférences sur le fonctionnement cérébral dans le cadre du vieillissement normal

Avec l’avancée en âge, le retrait des activités professionnelles et les signes physiques du vieillissement, on s’interroge parfois sur l’évolution de sa mémoire et de sa concentration... Autrement dit sur son efficience cognitive.
Comme mieux se connaître, c’est mieux comprendre et moins s’inquiéter, le CCAS souhaite informer les Maximois sur leur capacité à muscler ou entretenir leur mémoire. Il propose 2 conférences (la première du genre a lieu le 7 septembre, la seconde le 8 septembre) et au-delà un cycle d'ateliers mémoire pour une mise en pratique afin de découvrir des techniques de travail permettant à nos aînés de se rassurer sur le sujet et d’activer leurs méninges au quotidien.

Rendez-vous jeudi au foyer logement les Tilleuls pour la première conférence et inscrivez-vous au cycle de 10 ateliers mémoire organisés de septembre à novembre au foyer logement les Tilleuls.

Les conférences se dérouleront :
Jeudi 7 Septembre de 15h30 à 17h30 à la Résidence « Les Tilleuls »

Vendredi 8 Septembre de 15h30 à 17h30 à la Maison des Associations, Salle des Virgiles

A l’issue du cycle, les participants qui le souhaitent, pourront bénéficier d’un dépistage individuel sur rendez-vous. 15€ le cycle d’Ateliers Mémoire.

Inscription - 04 94 96 33 32

Flash Info