Accueil>Elections régionales et départementales

Elections régionales et départementales

 

ELECTIONS REGIONALES ET DEPARTEMENTALES

LA VILLE RECHERCHE DES ASSESSEURS

 

Dans le cadre des élections régionales et départementales qui se tiendront les dimanches 20 et 27 juin 2021, la Ville de Sainte-Maxime recherche activement des assesseurs afin de tenir les bureaux de vote. En raison du double scrutin et des conditions sanitaires en vigueur, ce sont 110 citoyens volontaires et bénévoles qui vont devoir assurer la bonne tenue de ces élections dans les 13 bureaux de vote que compte la commune. La Ville lance donc un appel aux citoyens qui souhaitent faire oeuvre de participation républicaine, en garantissant le bon déroulement de ces élections.

LES ASSESSEURS PRIORITAIRES POUR LA VACCINATION, SANS LIMITE D’AGE

Le protocole sanitaire mis en place par le Ministère de l’intérieur, après concertation avec l’Association des Maires de France, reprend celui mis en place lors du second tour des élections municipales du 28 juin 2020 en l’adaptant aux enjeux d’un double scrutin. Il prévoit que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote puissent être vaccinées prioritairement, qu’il s’agisse des membres des bureaux de vote (président, assesseurs et secrétaire) ou des fonctionnaires communaux mobilisés le jour du scrutin pour l’installation du bureau de vote. A cette fin, les maires délivreront aux personnes désignées une attestation de priorité d’accès à la vaccination.

 

QU’EST-CE QU’UN ASSESSEUR

Il siège aux côtés du président du bureau de vote et s'assure du bon déroulement et de la régularité du scrutin (vérification de l’identité des électeurs, signature de la liste d’émargement et apposition du tampon sur la carte électorale). Pour être assesseur, il faut être majeur et inscrit sur la liste électorale d’une commune du Département.

 

Vous souhaitez être assesseur

Contactez le Cabinet du Maire

04 94 79 42 53

cabinetdumaire@ste-maxime.fr

Flash Info