Corso du Mimosa
Le défilé des chars fleuris a lieu chaque premier dimanche de février, sur le front de mer.
Fête foraine
La fête foraine organisée à cette occasion est installée sur la place et le parking Jean Mermoz (installation le vendredi précédent à partir de 14h - départ le jeudi soir suivant).
Défilé des chars fleuris
Installation des stands sur la promenade Aymeric Simon-Lorière et sur les trottoirs de l’avenue Charles de Gaulle entre l’avenue Jean Jaurès et la rue Gabriel Péri.

Horaires : 10h à 19h
Les stands et chariots (confiserie, confetti, etc.) sont installés aux emplacements indiqués par les placiers.
Une autorisation de passage est dûment délivrée après vérification des documents professionnels et paiement des droits de place.
Liste exhaustive des produits autorisés sur les stands du front de mer : friandises, confiseries, pâtisseries, boissons, sandwiches.
Par ailleurs, seule la vente de bombes type « Serpentins » à gaz ininflammable est autorisée dans tout le périmètre du Corso.
Documents à fournir et dépôt :
- Justificatif d’inscription à la Chambre des Métiers en original ou Registre de Commerce de moins de 3 mois
- Photocopie de la carte permettant l'exercice d’une activité commerciale ambulante en cours de validité
- Attestation d’assurance responsabilité civile Pour les manèges et attractions diverses :
- Certificat de contrôle technique par un organisme agréé des équipements (en cours de validité).
- Sur chaque manège et/ou attraction diverse, le nom de l’organisme du contrôle technique avec mention de la date de la dernière inspection de l’équipement doit être apposé de façon à être lisible par tout fonctionnaire assermenté.
Pour la vente de boissons :
Soit licence n°1, soit la petite licence à emporter.
Dépôt des documents au Service Occupation du Domaine Public
Toute occupation privative du domaine public engendre le paiement d'une redevance domaniale fixée annuellement par délibération du conseil municipal.
Téléchargez le bulletin de participation de la fête foraine du Mimosas