Accueil>64e Rally du Var

64e Rally du Var

Comme chaque année le dernier weekend de novembre, Sainte-Maxime accueillera le Rallye du Var.

C’est du 22 au 25 novembre que les équipages du 64ème Rallye du Var et 9ème manche du Championnat de France des Rallyes 2018 clôtureront comme de tradition, la saison.

Ce rallye sera doublé du 34ème Rallye Historique du Var réservé aux Voitures Historiques de Compétition et qui sera aussi la manche finale du Championnat de France des Rallyes VHC.

Le 3ème Rallye VHRS du Var est ouvert aux Voitures Historiques Régularité Sportive et le 2ème Rallye ENRS du Var aux Voitures Energies Nouvelles qui roulent également en Régularité Sportive.

Depuis quelques années le Rallye du Var est la manche du Championnat qui reçoit le plus grand nombre de concurrents tant en rallye moderne qu’en rallye VHC.

L’Association Sportive Automobile Club du Var (ASACV) qui organise cette manifestation avec le concours de la Ville de Sainte-Maxime conserve la formule qui réussit bien, à savoir une séance d’essais le jeudi après-midi et trois étapes du vendredi midi au dimanche midi.

Le parcours effectue plusieurs boucles dans le Massif des Maures et représente environ 215 km d’Epreuves Spéciales courues contre la montre.
S’il est encore trop tôt pour annoncer les concurrents engagés, David Salanon vainqueur l’an dernier (après l’abandon de Sébastien Loeb) a annoncé son retour.

Daniel Elena infidèle à Sébastien Loeb roulera en VHC au volant de sa Golf.
Comme chaque année, le rendez-vous est donné à des milliers de spectateurs fin novembre !

Flash Info